Le FREQUENCY

Le rendez-vous incontournable de la communauté ELECTRO mondiale.



Né fin 2020 pour sa première édition, le festival Frequency est chaque année organisé par le danseur, chorégraphe, DJ et activiste HFLOW. 

Hébergé par la Gaîté-Lyrique de Paris, et  La Villette afin de célébrer la danse électro, première danse urbaine française.

Le Frequency s’est vite imposé comme rendez-vous N°1 d’une communauté désormais mondiale : à chaque édition, guichet fermé.




 Crédits : Founder / Creative director : HFLOW
DA / Scénographie : Lucie Audau
Artists 3D: Néon Minuit , Anna Bachev


Au menu du Frequency, une direction artistique futuriste et ultra-dynamique, à l’image de la culture clubbing dans son ensemble : l’art numérique au service de la musique et de la danse.

Le public est invité à assister à un battle au sommet, championnat du monde où s’affrontent sur le cypher des danseurs dévoués et passionnés venus des quatre coins du globe, tous plus déterminés les uns que les autres à entrer dans l’Histoire. Le tout dans un lieu-phare du paysage culturel, fer de lance des luttes d’aujourd’hui et de demain.

Comme la danse électro a dépassé nos frontières, le Frequency a permis de rassembler à Paris ses adeptes des quatre coins du monde : Mexique, Japon, Maroc, Russie...

C’est donc une petite tour de Babel qui s’est érigée
entre les murs de la Gaîté-Lyrique & La Villette, sous la direction de sonorganisateur Achraf Bouzefour. L’occasion de célébrer notre rayonnement culturel, tout en se rassemblant d’où qu’on vienne autour d’un langage universel : la danse.


En tant qu’ambassadeurs de la danse électro, l’équipe du Frequency réunie autour d’HFLOW compte bien faire rayonner la communauté, assurer sa pérennité et montrer au grand public l’étendue de sa diversité.

En mettant les talents émergents sous le feu des projecteurs, dans une dynamique collective de respect mutuel, le Frequency s’avère être un véritable safe space LGBTQIA+ où chacun.e est invité.e à venir briller de mille feux et sans complexe.

Une diversité futuriste synthétisée aujourd’hui par le Frequency, hébergé par la Gaîté-Lyrique, institution totalement en phase avec les enjeux socioculturel de demain. Quoi de plus adapté pour défendre cette nouvelle dimension de la French Touch électro ?

En plus du principal festival de fin d’année à la Gaîté-Lyrique, le Frequency vous propose tout au long de l’année des événements sous une large diversité de formats : battles, mais aussi soirée DJ set live, etc. Un label de musique a par ailleurs été tout fraîchement créé afin de promouvoir les talents musicaux issus du monde de la danse électro.


Deux mots d’ordre pour la culture : RAVE ON.









   PRESSE








IN ELECTRO WE TRUST.
FREQUENCY ™      PARIS, FRANCE.